Retraite

Recul de l'âge de la retraite, allongement de la durée de cotisation, désengagement des régimes obligatoires et déséquilibre croissant du rapport actif/retraité sont les principaux symptômes de la dégradation de nos régimes de retraite dont la récente réforme est la conséquence et le témoin.

Pour vivre pleinement sa retraite en toute liberté, il est aujourd'hui indispensable de prévoir et de constituer des revenus complémentaires permettant de maintenir son niveau de vie lors de la cessation d'activité.

Il existe pour cela de nombreuses solutions en fonction de la situation de chacun.

Découvrez toutes nos solutions Retraite :

Retraite IndividuelleEn investissant à votre rythme et selon vos capacités, vous constituez une épargne de long terme vous permettant de percevoir au moment de votre retraite un capital ou un revenu régulier complémentaire. De plus et en fonction de la fiscalité choisie, les primes versées peuvent être déductibles de votre revenu imposable ou votre retraite être partiellement exonérée d'impôts.

Retraite Loi MadelinEn tant que professionnel indépendant, vous bénéficiez de la déduction fiscale de vos versements de retraite dans la limite d'un certain plafond, ce qui vous permet d'acquérir des droits supplémentaires tout en bénéficiant d'une réduction d'impôts.

Indemnités de fin de carrièreFinancer et provisionner les indemnités de fin de carrières de vos salariés permet de diminuer votre passif social au bilan et d'optimiser le rendement fiscal et social des sommes investies.

Retraite EntrepriseEn tant que chef d'entreprise, vous pouvez faire bénéficier vos collaborateurs de régimes de retraite et d'épargne supplémentaires vous permettant de les fidéliser en leur offrant des avantages salariaux tout en profitant d'exonérations sociales et fiscales.

Epargne Assurance vieProfitez de la souplesse et des avantages fiscaux de l'assurance vie en épargnant à votre rythme selon vos besoins pour transmettre un capital à vos proches ou vous constituer une épargne disponible.