Accueil / Actualités / Quelle assurance voyage choisir pour des vacances tranquilles ?
Quelle assurance voyage choisir pour des vacances tranquilles ?
Jeudi, 14 Février 2013 00:00

decollage-avion-vacancesAu moment où nombre d'entre vous vont partir en vacances il est important de rappeler les garanties offertes par les assurances "voyages". Celles-ci sont souvent boudées car beaucoup comptent uniquement sur les assurances liées à leur carte bancaire or si ces dernières offrent des garanties correctes pour des séjours courts en France elles peuvent se révéler insuffisantes pour des voyages plus longs au budget plus important et aux destinations lointaines.

Premier type de garantie, le dédommagement en cas d'annulation forcée de votre voyage. Cette annulation peut être liée à un évènement survenu dans la famille et l'entourage proche ou à un évènement consécutif à une catastrophe naturelle ou à des troubles politiques par exemple survenus dans le pays de destination. Il existe également une garantie "retour impossible" en cas de force majeure.

 

Deuxième type de garantie, la couverture des frais de santé qui permet de faire face aux dépenses médicales qui peuvent coûter très cher dans certains pays et qui ne seront pas forcément remboursées intégralement par la sécurité sociale française (notamment les hospitalisations) ainsi que le versement d'un capital en cas de décès ou d'invalidité.

 

Troisième type de garantie, l'assistance prend en charge les frais engendrés par la nécessité d'un rapatriement suite à un accident tels que par exemple les frais de recherche et de secours, la prise en charge médicalisée du retour dans le pays d'origine, l'envoi de médicaments introuvables sur place ou encore la prise en charge des frais d'avocats ou l'avance de fonds en cas de perte ou de vol des effets personnels. L'indemnisation en cas de perte ou de détérioration des bagages peut également être prévue.

 

Quatrième type de garantie, il s'agit de la responsabilité civile encourue par le voyageur du fait des dommages causés à autrui pendant son séjour et qui lui permet d'être garanti vis-à-vis des réclamations qui pourraient être formulées à son encontre et de bénéficier ainsi dans ce cadre d'une protection juridique.

 

En conclusion, il est essentiel de bien vérifier les garanties dont on dispose en cas de voyages de longue durée à l'étranger afin de parer à toutes les éventualités.

 

Alors n'hésitez pas à nous consulter !

Bonnes vacances !